Agilité: Réussir vos projets clients avec Scrum (+ QCM PSM1) | LIMITED TIME


 

What you'll learn

  • Apprendre à conduire un projet de création de site web, mobile ou applicatif
  • Réaliser une expression des besoins
  • Piloter un projet avec Scrum et Agile
  • Comprendre les principes de SCRUM
  • Assurer son rôle de Scrum Master
  • Mettre en œuvre la démarche SCRUM


Requirements

  • Aucun prérequis
  • Maitriser les notions de "Scrum Master", "Product Owner", "Daily Scrum (ou Mêlée quotidienne)", "Product Backlog", "Sprint", "Retrospective"...


Description

Aujourd’hui plus que jamais, développer l’agilité de son entreprise est devenue plus qu’une priorité. Un élément qui pousse les chefs d’entreprises à réétudier en profondeur leur organisation, leur gestion et leur système. Lorsqu’on parle d’agilité, on pense souvent aux techniques particulières comme le Scrum, le Kanban, le management agile ou le Design Thiking. Toutefois, elle n’est pas uniquement une méthode et concerne aussi bien la culture que la valeur de l’entreprise.




L’agilité : en quoi consiste-t-elle ?


Vers les années 90, bien que la difficulté des projets informatiques fût grandissante, les techniques traditionnelles de gestion ont commencé à exposer leurs limites. L’effet tunnel entraîné par une administration classique augmente amplement le danger de dérapages sur le plan budgétaire et au niveau des jalons.


L’application de l’agilité dans l’administration d’un projet a permis de conduire plus de flexibilité dans les systèmes. L’usage d’une technique agile permet d’ajuster le processus du projet et de le faire développer selon les besoins. Employer des itérations courtes et un système d’amélioration a permis de prévoir et d’agir rapidement pour ainsi éviter les éventuels dépassements. L’agilité consiste alors à créer une relation de confiance dans une équipe et de conserver une certaine remise en question des processus, de la manière à les optimiser.




Les objectifs de ce cours sont :


  • Apprendre à conduire un projet de création de site web, mobile ou application

  • Réaliser une expression des besoins

  • Piloter un projet avec Scrum et Agile

  • Comprendre les principes de SCRUM

  • Assurer son rôle de Scrum Master

  • Mettre en œuvre la démarche SCRUM




Les compétences attestées sont les suivantes :


Comprendre les principes de l’Agilité et de Scrum afin d’accompagner des entreprises ou des acteurs publics dans la gestion de leurs projets avec agilité


Comprendre et analyser les besoins du projet et de l’équipe pour mieux accompagner le développement du projet avec les artefacts et événements Scrum


Définir les attentes, le challenge ou la problématique à résoudre durant chaque Sprint grâce à toutes les parties prenantes


Concrétiser les artefacts Scrum pour mieux piloter le projet avec Scrum avec la Scrum Team


Tester avec l’équipe et améliorer afin de valider les incréments de produit ou service à créer ou repenser




Précisions :


Ce cours vous propose divers ateliers pratiques pour mieux comprendre et pratiquer chaque notion enseignée. Compte tenu du format de ce cours que vous allez suivre en solo, les ateliers seront également à faire en solo. Pour obtenir une correction, n'hésitez pas à m'envoyer un message.


Pour réaliser des ateliers à plusieurs et ainsi développer vos chances de réussite, n'hésitez pas à vos inscrire à mes ateliers sur le site de mon centre de formation : Ilaria Academy. J'en organise chaque mois sur toute la France en présentiel ou sur Zoom.




Commentaires de mes étudiants:


Muriella R : "Alors que j'étais dans le brouillard, après 10 jours de formation en UX Design, Gilbert est arrivé comme un sauveur ! En 48h, avec une grande patience et beaucoup de clarté, il su rendre cette notion accessible, compréhensible et surtout passionnante ! Je lui dois une fière chandelle et je l'en remercie vivement."


Angelica : "J’ai eu la chance de suivre les cours de Gilbert lors de ma formation en UX Design et je peux que le recommander. Motivant, dynamique et pédagogue, il a su rendre le sujet concret. Il n’a pas hésité à partager son expérience et donner de bons conseils pour nos futurs projets!"


J Szermanski : "Je recommande les formations enseignées. Celles ci sont très claires et Gilbert est très pédagogue. J'ai beaucoup appris et je suis sûr d'en refaire dans l'avenir et conseiller à mes collaborateurs d'en suivre certaines."


Maryline P : "J’ai eu la chance ? de pouvoir suivre une formation avec GILBERT. La formation était concrète : théorie et pratique au top ?"


Hassina S : "Formation très enrichissante et claire. Merci Gilbert pour ton sens de ma pédagogie et ta patience. Merci de m'avoir ouvert la voie de l'UX. Je recommande !"


Laura C : "J'ai eu la chance de suivre 2jrs de formation avec Gilbert. Un excellent formateur expérimenté,  dynamique et très attentif. 2jrs de cours mêlés à des ateliers de mise en pratique tout à fait adaptés. Je recommande vivement les formations avec Ilaria Academy !"


Mariana B : "Excellent formateur, avec super contenu et méthode. Je le recommande à tout le monde !"


Who this course is for:

  • Chef de projet
  • Développeur
  • Scrum Master


ENROLL NOW

Post a Comment

Previous Post Next Post



🔥 Don't Miss Out on the Top Online Courses! 🔥

https://bit.ly/43fCnZB


ALL FREE UDEMY AND BITDEGREE COURSES WITH DIRECT LINKS

https://bit.ly/3mwWK00 |AND| https://bit.ly/2U61MoX



I trusted my website to @Hostinger, and it was an excellent choice. Try Hostinger yourself with an additional 20% off! Best suited for #WordPress hosting. https://bit.ly/3SMVNjP


Join Our Telegram Channel

https://bit.ly/3ADEUND


Subscribe to our youtube channel

https://bit.ly/3SOztpV

🌟🚀Don't Miss Out on Our Exclusive Udemy Offers!🚀🌟

https://bit.ly/49LVJHK


Submit Your Udemy Coupons:

https://bit.ly/49ei1Bv


🌟🚀All Language Courses For Limited Time Offer 🔥✔💯

https://bit.ly/4alPIlj



Paid Udemy courses for free (Limited period)(Coupons 100% Off) - 1000 Users Only - Share with friends